En escale à Sydney

Publié le par Gwen

Après plus d'un mois en Nouvelle-Calédonie a abuser de l'accueil familial, j'ai remis les voiles. Me voilà en courte escale à Sydney. L'Australie en fait rêver plus d'un avec ses déserts, son bush, ses plages, la culture aborigène, Crocodile Dundee... Le coût de la vie y est relativement élevé (je m'habitue après le Japon, la Nouvelle-Zélande mais surtout la Nouvelle-Calédonie!) et il faudrait rester des mois pour parcourir le pays en long en large et en travers. Je ne ferai pas tout ça. Si je suis venue à Sydney, c'est pour réaliser un rêve un petit peu étrange. J'ai toujours voulu voir le Sydney Opera House. Chose faite!

J'arrive à Sydney en fin de matinée. Il fait déjà très chaud. J'ai choisi une auberge atypique. En effet, d'anciens wagons ont été transformés en dortoirs. Plutôt sympa! Avec ce beau temps, le personnel de l'accueil me conseille de prendre le ferry pour me rendre à Bondi Beach. Il s'agit de la plage la plus célèbre de Sydney, toujours bondée. Après les jours de rêves sur la plage de Mouli à Ouvéa, j'ai pas vraiment envie de dire oui. Je préfère aller me balader à Darling Harbour. J'en profite pour emprunter Pyrmont Bridge et aller jeter un oeil à la replique de l'Endeavour. Ce voilier a été utilisé par Cook lors de sa première expédition dans les mers du sud. Et le rafiot n'est pas si grand que ça... Du port, j'ai une vue sur Sydney Tower et sur le drapeau du bicentenaire. Je termine la journée par une promenade dans Hyde Park et rencontre pour la première fois un ibis.

Auberge atypique!
Auberge atypique!

Auberge atypique!

Darling Harbor
Darling Harbor
Darling Harbor
Darling Harbor
Darling Harbor
Darling Harbor

Darling Harbor

Hyde Park
Hyde Park
Hyde Park
Hyde Park

Hyde Park

Pour ma deuxième journée à Sydney, je me rends au jardin botanique d'où j'ai un beau point de vue sur Harbour Bridge et l'opéra de Sydney. Malheureusement, le temps a viré et les nuages ont remplacé le soleil.

Je continue mon escapade sur les quais, fait une halte au très beau (et gratuit!) Musée d'Art contemporain. Je déambule dans les rues de The Rocks, quartier emblématique de la ville.

Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra
Jardin botanique et Opéra

Jardin botanique et Opéra

Sur les quais
Sur les quais
Sur les quais
Sur les quais

Sur les quais

Quartier The Rocks
Quartier The Rocks
Quartier The Rocks
Quartier The Rocks

Quartier The Rocks

Pour ma dernière journée, je vais faire un tour au Paddy's Market. En 2 secondes, je suis replongée au coeur de l'Asie. Ici, on trouve de tout. Un petit tour et puis s'en va!

Je décide d'aller visiter l'Australian Museum afin d'en apprendre davantage sur le pays, son histoire, mais aussi sur la faune et la flore que l'on y trouve. Les serpents, araignées et autres dragons me filent les jetons. Heureusement que les wombats, koalas et kangourous ont l'air plus sympathiques!

Dans le coin des oiseaux, je découvre empaillés des oiseaux qui sont bien vivants dans l'élevage paternel (Goulds, Bavettes, Amarantes, Bichenov...et même des Calopsittes)!

Les oiseaux du Paradis
Les oiseaux du Paradis

Les oiseaux du Paradis

Et bien voilà, ma petite escale à Sydney touche à sa fin. Demain, en route pour de nouvelles aventures!

Désolée pour la qualité des photos. Après Ouvéa, ça fait un peu fade! La ville ne m'a pas inspirée...

Kenavo!

Gwen

Publié dans Australie, Océanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article